« Matcher » avec la bonne famille

10 février 2020

Clara a passé cinq semaines dans le Texas, dans le cadre d’un séjour Summer Family. Elle évoque ici son expérience, en insistant sur un point clé : « matcher » (bien s’entendre) avec sa famille d’accueil.

Pourquoi avoir décidé de participer au programme Summer Family ?

Je voulais progresser en anglais et je souhaitais découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture.

Pourquoi avoir choisi Calvin-Thomas ?

Séjour d'été linguistique avec Clara
Clara et sa famille d’accueil lors de son séjour d’été Summer Family.

Une amie était partie l’année précédente en Australie avec Calvin-Thomas et elle en avait gardé un très bon souvenir. Elle est toujours en contact avec sa famille et je trouvais cela super. Calvin-Thomas paraissait être un bon organisme, fiable, grâce auquel on pouvait trouver une famille qui nous correspondait… Alors, j’ai naturellement décidé de le choisir. Et je ne suis pas déçue de l’avoir fait !

Comment s’est passé ton intégration ?

Très bien ! Ils m’ont tout de suite mise à l’aise en me faisant beaucoup rire !

Quels sont tes meilleurs souvenirs ?

J’ai participé à beaucoup d’activités et j’ai fait un tas de visites vraiment géniales. Mais je crois que mon meilleur souvenir est le voyage que nous avons fait dans le Colorado. La famille avait pris sa semaine de vacances. Ils m’ont donc emmenée avec eux dans un chalet dans station de ski dans le Colorado pendant une semaine. Nous n’avons pas fait de ski (puisque nous étions en été), mais nous avons fait toutes sortes d’activités, comme la randonnée (à pied et à cheval), du “Zipline” (tyrolienne), etc.

As-tu une anecdote à partager ?

Ma famille d’accueil étant très pratiquante : je suis donc allée à l’église tous les mercredis et dimanches. J’ai beaucoup apprécié l’atmosphère qu’il y régnait. Toutes les personnes étaient très accueillantes ; elles venaient me voir pour se présenter. Elles me posaient plein de questions pour apprendre à me connaître. Au final, j’ai adoré aller à l’église !

Autre anecdote. Un jour, j’ai décidé de leur faire des crêpes ! C’était très compliqué car ils n’avaient pas de poêles à crêpes, ni d’ustensiles adaptés… Mais ils ont investi dans une petite crêpière. J’ai donc réussi à leur faire des crêpes et ils étaient très satisfaits !

Y avait-il un adolescent du même âge que toi dans la famille ?

Oui, et j’ai beaucoup apprécié cela ! C’est rassurant de se dire qu’on ne sera pas seul avec les parents. Avec Sans, la fille de la famille, on est devenues vraiment amies et on s’aime beaucoup. On a tout de suite accroché et partagé plein de bons moments. J’ai vraiment vécu avec des personnes géniales.

As-tu fait des progrès en anglais ?

En cinq semaines, j’ai pris de l’assurance en anglais. À la fin du séjour, Je comprenais presque tous ce qu’ils disaient et je m’exprimais beaucoup mieux qu’à l’arrivée !

un séjour d'été en famille d'accueil au Texas

Que diriez-vous aux personnes intéressées par ce type de séjour ?

Ce séjour a vraiment été une expérience incroyable ! L’organisme Calvin-Thomas a trouvé une famille d’accueil avec qui je me suis très bien entendue. Je ne pouvais rêver mieux comme famille d’accueil. Mon frère est aussi parti et il a trouvé le séjour super, alors qu’au début il était plutôt réticent.

Donc si vous avez l’occasion de pouvoir participer à ce séjour, surtout n’hésitez pas ! Je tiens à remercier Calvin-Thomas pour m’avoir fait vivre une si belle expérience et pour m’avoir permis de rencontrer des gens merveilleux.

Quels sont tes projets pour la suite ?

J’ai 18 ans : je ne pourrais donc lus participer à un séjour Summer Family. Mais je suis toujours en contact avec ma famille d’accueil et je compte bien retourner les voir. Je leur ai aussi proposée de venir en France pour que je leur fasse découvrir la culture française. J’espère qu’ils auront un jour l’occasion de venir !

Vous souhaitez en savoir plus sur les séjours d’été en famille d’accueil ?

Découvrez notre programme
Séjour d'été à l'étranger avec le programme Summer Family

DÉCOUVRIR
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laissez-nous votre commentaire...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *